Pour une fois qu'on fait un full peint, ça mérite un petit rapport. Donc voici mes commentaires de cette bataille où j'affronte les impériaux de "Woodchukk" avec mes mercenaires dans une bataille
rangée toute simple. Format 3000 pts.Il y a quelques proxy chez les impériaux (comme une enclume du destin naine en tant qu' Hurricanum!!).
Nos lignes sont très étalées d'un bout à l'autre de la table avec les gros régiments au centre, sauf pour la cavalerie lourde de l'empire face à ma cavalerie légère d'Al Muktar, oups....Cette dernière ne fera pas de mouvement d'avant-garde (bizarre non?). Quant à mes scouts, les halflings, ils restent prudemment en retrait à moins que ce soit l'odeur de soupe des catapultes à marmite qui les maintiennent en position. Mengil et ses dépeceurs se prépositionnent à l'autre aile.
Tour 1
Les mercenaires commencent la partie. Petits mouvements tactiques au centre. Le mage Heruista (domaine de la bête), lance une Lance d'Ambre depuis les rangs de la compagnie Léopard sur le canon feu d'enfer le détruisant!. Bronzino à l'abri derrière La Compagnie Léopard s'avance à portée de tir et snipe l'hurricanum céleste! Les pirates tueurs s'avancent vers les lignes adverses. Inespéré, les cuisiniers halflings réussissent un hit sur la cavalerie impériale, lui occasionnant suffisamment de perte pour effectuer un test de panique qui échoue. La fuite manque de peu de les faire sortir de table!
Malakai vise les joueurs d'épée avec sa "gatling à hache", de même les scouts de Lupin. Mengil élimine à l'autre aile la cavalerie légère sous un déluge de carreau empoisonné.
L'empire avance son centre. La cavalerie est ralliée. Lors de la phase de magie Mengil et ses soudards se prennent un déluge de boule de feu, ratent leur test de panique et fuient hors de table! La vengeance de l'Empire continue avec le mortier qui fait un gros splash sur la compagnie Léopard.
Tour 2.
Otto sur son pégase charge les arbalétriers, gagne le combat , les rattrape dans leur fuite et engage le canon; le travail de bucheron peut commencer..
Les pirates tueurs chargent le régiment de paysan impériale (des miliciens) le plus proche.
Les marmites continuent à faire pleuvoir de la soupe avec un nouveau hit sur la cavalerie impériale. les tueurs vont s'enliser dans un corps à corps (mais c'est un peu le but) avec le soutien d'une incarnation de Wyssan.(+1F,+1E).
Tour 3
Les joueurs d'épée charge la compagnie Léopard et par la même occasion Lorenzo mon général, pour le corps à corps où tout se décidera (enfin on l'espère).
Otto sur son pégase continue son travail de bucheron sur le mortier et fait une charge irrésistible sur le maître ingénieur.
Heureusement que les joueurs d'épée se trouve être tenace car les piques font un massacre. le combat s'enlise. Al Muktar arrive en renfort avec les halflings qui couvrent leur arrières face à la cavalerie lourde qui arrive enfin mais se fait encore égrainer par les marmites et les flèches des forestiers de Lupin.
Tour 4.
Al Muktar vient se joindre à la fête centrale.
Le choc entre les piquiers et les joueurs d'épée prend des proportions épiques lorsque le mage Heruista a la bonne idée de se transformer en Chimère sur un pouvoir total, la Cascade dimensionnelle qui suit détruit la moitié du régiment (15 figs). C'est pas grave le combat est gagné quand même.
La transformation de Kadon est ensuite annulée.
L'autre régiment de piquier mené par la trésorière charge les flagellants. Il se retrouve de fait à exposer leur flanc au gros bloc d'épéiste impériaux, heureusement Long Drong survit un tour de plus pour tenir la ligne tout seul (avec son perroquet), il se fera charger par un pauvre détachement. Bronzino et son canon achève l'Hurricanum.
Tour 5
Les piquiers terminent les flagellants,et se repositionne. Otto charge de dos le dernier détachement.
Les chevaliers Panthères survivants, plus que 2 après un beau hit de marmite , chargent de flanc la compagnie Léopard, pour affronter la Chimère; et oui le mage a encore osé la transformation, diminuant le régiment avec une déflagration calamiteuse. Heureusement le sort est annulé, et le sorcier ne doit sa survie qu'à sa sauvegarde invulnérable. Lorenzo achève les chevaliers.
Il ne reste plus grand chose les épéistes impériaux charge Al Muktar, le rattrape dans sa fuite et engage les halflings.
Tour 6
Les survivants de la compagnie Léopard, les piquiers et le pégase chargent à leur tour les épéistes.
Il ne reste plus qu'un mage impériale qui détruit le canon de Bronzino, puis se cache. Le combat final se poursuivra jusqu'au tout 6 sans qu'aucun des protagonistes ne craquent. Lorenzo a été tué au tour 5, le mage dans le dernier round de CàC du tour 6
Voilà les survivants des deux camps, (avec mention spéciale pour les marmites):
Résultats, on a comptabilisé rapidement comme en V7, aux points ça doit faire 44 pts en faveur des mercenaires. Donc au final un match nul; à aucun moment dans la partie on n'a senti ni l'un ni l'autre prendre l'avantage, en fait se fut tout le temps serré et acharné, et très drôle.
L'empire a utilisé son nouveau livre d'armée, et les mercenaires était basé sur un liste aménagée v8, non-officielle; on y a apporté des modifications, notamment le frappe en premier des piques se fait à tous les tours ce qui correspond mieux aux coût actuels. La preuve avec cette partie acharné.
Liste mercenaire ici:
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_armies_-_dogs_of_war
Nos lignes sont très étalées d'un bout à l'autre de la table avec les gros régiments au centre, sauf pour la cavalerie lourde de l'empire face à ma cavalerie légère d'Al Muktar, oups....Cette dernière ne fera pas de mouvement d'avant-garde (bizarre non?). Quant à mes scouts, les halflings, ils restent prudemment en retrait à moins que ce soit l'odeur de soupe des catapultes à marmite qui les maintiennent en position. Mengil et ses dépeceurs se prépositionnent à l'autre aile.
Tour 1
Les mercenaires commencent la partie. Petits mouvements tactiques au centre. Le mage Heruista (domaine de la bête), lance une Lance d'Ambre depuis les rangs de la compagnie Léopard sur le canon feu d'enfer le détruisant!. Bronzino à l'abri derrière La Compagnie Léopard s'avance à portée de tir et snipe l'hurricanum céleste! Les pirates tueurs s'avancent vers les lignes adverses. Inespéré, les cuisiniers halflings réussissent un hit sur la cavalerie impériale, lui occasionnant suffisamment de perte pour effectuer un test de panique qui échoue. La fuite manque de peu de les faire sortir de table!
Malakai vise les joueurs d'épée avec sa "gatling à hache", de même les scouts de Lupin. Mengil élimine à l'autre aile la cavalerie légère sous un déluge de carreau empoisonné.
L'empire avance son centre. La cavalerie est ralliée. Lors de la phase de magie Mengil et ses soudards se prennent un déluge de boule de feu, ratent leur test de panique et fuient hors de table! La vengeance de l'Empire continue avec le mortier qui fait un gros splash sur la compagnie Léopard.
Cavalerie impériale: Le ralliement des lâches, qui n'aiment pas la soupe!
Tour 2.
Otto sur son pégase charge les arbalétriers, gagne le combat , les rattrape dans leur fuite et engage le canon; le travail de bucheron peut commencer..
Les pirates tueurs chargent le régiment de paysan impériale (des miliciens) le plus proche.
Les marmites continuent à faire pleuvoir de la soupe avec un nouveau hit sur la cavalerie impériale. les tueurs vont s'enliser dans un corps à corps (mais c'est un peu le but) avec le soutien d'une incarnation de Wyssan.(+1F,+1E).
Les 3 survivants alcooliques tueurs tiennent la ligne (au centre de l'image) pendant que les piquiers avancent lentement.
Al
muktar s'est avancé en soutien, et heureusement la cavalerie impériale
rate leur charge, ce qui leur permet de gouter à nouveau à de la soupe.
Tour 3
Les joueurs d'épée charge la compagnie Léopard et par la même occasion Lorenzo mon général, pour le corps à corps où tout se décidera (enfin on l'espère).
Otto sur son pégase continue son travail de bucheron sur le mortier et fait une charge irrésistible sur le maître ingénieur.
Heureusement que les joueurs d'épée se trouve être tenace car les piques font un massacre. le combat s'enlise. Al Muktar arrive en renfort avec les halflings qui couvrent leur arrières face à la cavalerie lourde qui arrive enfin mais se fait encore égrainer par les marmites et les flèches des forestiers de Lupin.
Tour 4.
Al Muktar vient se joindre à la fête centrale.
Le choc entre les piquiers et les joueurs d'épée prend des proportions épiques lorsque le mage Heruista a la bonne idée de se transformer en Chimère sur un pouvoir total, la Cascade dimensionnelle qui suit détruit la moitié du régiment (15 figs). C'est pas grave le combat est gagné quand même.
La transformation de Kadon est ensuite annulée.
L'autre régiment de piquier mené par la trésorière charge les flagellants. Il se retrouve de fait à exposer leur flanc au gros bloc d'épéiste impériaux, heureusement Long Drong survit un tour de plus pour tenir la ligne tout seul (avec son perroquet), il se fera charger par un pauvre détachement. Bronzino et son canon achève l'Hurricanum.
Tour 5
Les piquiers terminent les flagellants,et se repositionne. Otto charge de dos le dernier détachement.
Les chevaliers Panthères survivants, plus que 2 après un beau hit de marmite , chargent de flanc la compagnie Léopard, pour affronter la Chimère; et oui le mage a encore osé la transformation, diminuant le régiment avec une déflagration calamiteuse. Heureusement le sort est annulé, et le sorcier ne doit sa survie qu'à sa sauvegarde invulnérable. Lorenzo achève les chevaliers.
Il ne reste plus grand chose les épéistes impériaux charge Al Muktar, le rattrape dans sa fuite et engage les halflings.
Tour 6
Les survivants de la compagnie Léopard, les piquiers et le pégase chargent à leur tour les épéistes.
Il ne reste plus qu'un mage impériale qui détruit le canon de Bronzino, puis se cache. Le combat final se poursuivra jusqu'au tout 6 sans qu'aucun des protagonistes ne craquent. Lorenzo a été tué au tour 5, le mage dans le dernier round de CàC du tour 6
Voilà les survivants des deux camps, (avec mention spéciale pour les marmites):
Résultats, on a comptabilisé rapidement comme en V7, aux points ça doit faire 44 pts en faveur des mercenaires. Donc au final un match nul; à aucun moment dans la partie on n'a senti ni l'un ni l'autre prendre l'avantage, en fait se fut tout le temps serré et acharné, et très drôle.
L'empire a utilisé son nouveau livre d'armée, et les mercenaires était basé sur un liste aménagée v8, non-officielle; on y a apporté des modifications, notamment le frappe en premier des piques se fait à tous les tours ce qui correspond mieux aux coût actuels. La preuve avec cette partie acharné.
Liste mercenaire ici:
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_armies_-_dogs_of_war
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