Fan de 1 Million d'années avant JC, La Guerre du feu, ou
du Clan des Ours, voici mon adaptation à une préhistoire fantaisiste à
partir de la règle Lost lands de 2 Hour Wargames.
Après avoir peint suffisamment de figurines je vais enfin commencer
ma campagne solo.
Mon avatar (ou star
dans le système de jeu de THW) sera donc un Cro-Magnon , Kahal-Uz. Suite au
meurtre d'un membre de sa tribu il est banni avec sa famille ainsi que ces amis
qui voudraient le suivre ; n’ayant pas encore peint tout le groupe que
j’ai prévu, je vais jouer une avant-garde à la recherche d’un nouveau
territoire. Elle est constituée des membres suivants :
Kahal-Uz (Star)
Classe : hunter, REP (réputation) 5 (le chef de la bande!
indiqué par le suffixe honorifique –Uz), mouvement : 8"
Attributs: Fierce, Athlete, Born leader
Melee : 2
Armes: lance de silex
Kala :
Classe : able bodied
villager, REP4 ( c’est la compagne de
Kahal), mouvement : 8"
Attributs : Brute
Melee : 1
Armes: lance de silex
Kano :
Classe: shaman, REP 5 (grand-père de Kahal) , mouvement :
8"
Attributs : Inspire
Melee : 1
Armes: hache de pierre
Ulgur :
Classe : hunter, REP 4 (frère de Kahal), mouvement : 8"
Attributs: Fierce
Melee : 2
Armes: lance de silex
Aky :
Classe : children , REP2
(fils de Kahal et Kala), mouvement : 8"
Attributs : Skittish
Melee : 1
Armes : aucune
De gauche à droite en partant du haut: Kala, Kahal-Uz,Ulgur,Kano et Aky. Figurines Copplestone Castings.
Le but de la campagne : survivre!
Après avoir passé le difficile Col des Trois Taureaux, Kahal mène son groupe dans une nouvelle vallée prometteuse, et je jouerai le scénario The Hunt (la chasse). Je l'ai un peu modifié en réduisant le nombre de section; la table est donc divisé en 6 sections qui doivent toutes être explorées et d'y chasser les proies rencontrées. Chaque bête tuée rapporte des kill points et des points de nourriture.Le but de la campagne : survivre!
Les marqueurs rouges sont les PEF (Possible Enemy Force) qui bougeront suivant une table lors de leur activation. En gros quand le PEf entre dans la ligne de vu du groupe, on détermine s'il y a vraiment quelque chose (rien, animal, ou autres hommes).
Le système de jeu en résumé: à chaque tour en lance deux dés (un pour le groupe de Kahal, un pour les PEF), suivant les valeurs obtenus et les réputations, on active les protagonistes.
Presques toutes les actions sont résolus en jetant 3 dés en général, chaque dé ayant un résultant inférieure ou égal à sa réputation est une réussite. On vérifie ensuite la résultat en fonction du nombre de réussite sur la table approprier à sa classe ; donc 3 réussite c'est un succès total et 0 un échec total, entre les deux c'est mitigés.
Presques toutes les actions sont résolus en jetant 3 dés en général, chaque dé ayant un résultant inférieure ou égal à sa réputation est une réussite. On vérifie ensuite la résultat en fonction du nombre de réussite sur la table approprier à sa classe ; donc 3 réussite c'est un succès total et 0 un échec total, entre les deux c'est mitigés.
Tour 1: découverte
d’un PEF de l’autre côté de la rivière, il s’agit d’un elasmotherium, trop gros
et pour l’instant inaccessible à cause de la rivière.
Tour 2 : un PEF déboule de derrière la colline, c’est
un bison qui se retrouve quasiment nez à nez avec les chasseurs. Les 3 chasseurs du groupe chargent la bête qui n’a guère le
temps de réagir (reste sur place à sa réaction). Dans le combat qui suit, Kahal
tue d’un coup le bison (c'est une bonne chose un "one shot killl" est bonifié en terme de points), malheureusement Ulgur est blessé. Pendant
ce temps Kano et Aky avancent et découvre plus loin un autre PEF, il s’agit d’un lion
des cavernes - là il y a danger !
Tour 3 : heureusement le lion est attiré par
l’elasmotherium tout proche. Aky met à l’abri Ulgur
avec le shaman Kano. Le lion étant occupé , Kala et Kahal vont continuer à
explorer le reste du terrain, ils montent sur la colline voisine pour découvrir le dernier PEF, qui ne donne rien
.
.
Tour 4 : Kala et Kahal se lancent dans une longue course (fast
run à chaque tour) pour visiter les sections restantes et terminer le
scénario, avec le bison il y a assez de nourriture pour l’instant. Le lion est empêtré dans son
combat contre l’elasmotherium, car avec une taille de 6 il a n’arrive pas à lui
faire de blessure.
Après plusieurs tours, dans la dernière section – celle du
lion et de l’elasmotherium-, le couple tente le coup en s’approchant par
derrière en douce pour se faire le lion car c’ets une proie de choix rapportant beaucoup
de points Fame & Fortune. (FF).
Dans le combat qui suit c’est au tour de Kala de faire un
magnifique assaut, en tuant le lion d'un coup….
L’elasmotherium, reste en position sans doute fatigué de son combat contre le lion. le couple retournent alors vers le
reste du groupe avec la dépouille.
Scénario terminé; en fait il faudrait enchaîner avec un scénario de défense des proies tué pour savoir si on va garder son beefsteak. Pour ce début je passe outre.
Kala: 30 FF pour le kill du lion! Elle tente de monter sa réputation en
dépensant 12 FF. Elle rate son jet de dé mais garde 18 FF pour une prochaine fois. Cependant vu sa prouesse je la change de classe et la passe en Hunter.
Kahal: il tente aussi de monter sa réputation, mais rate aussi son jet de dé; il a tout de même récupéré 9 FFpour le bison
Aky : il progresse vers l 'âge adulte avec 3 FF pour avoir aider Ulgur blessé.
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