lundi 25 juin 2012

Armée Halfling - Warhammer Battle

Une armée pour le fun, les halflings ! Il n'y a pas de honte à perdre avec eux, par contre ce n'est pas le cas de leurs adversaires! Je ne les ai plus joué depuis la V6, cependant mon armée de mercenaire a toujours quelques halflings dans ses rangs, notamment les indispensables lance-marmites.
 
Vues d'ensemble d'un petit village du Moot:







 Lupin et ses forestiers qui reviennent de la forêt avec de l'aide:

 

Un sorcier gris qui a quelques soucis avec la dame:

 


Le chariot de ravitaillement, la grande bannière des halflings, ainsi que le ravitaillement sur pattes, très pratique! Parfois, le résultat est inattendu, comme le troupeau de mouton mettant en fuite un régiment de gobelin sur loup:
 




L'arme la plus terrifiante de l'arsenal du Mootland, les catapultes à marmites! Mes mercenaires le savent bien, leurs adversaires encore plus:

 
Quelques héros:

Trois voleurs et le magicien de l'armée (enfin c'est ce qu'il croit):

 

 
Les frondeurs:

 La cavalerie légère:

Les régiments réguliers qui servent dans l'armée impériale:

 



Les milices locales du Moot:

 



 Le général sur son poney:



Au total 214 terreurs de moins d'un mètre vingt. Et le plus drôle c'est que j'en ai encore d'autres à peindre de ces petits bonhommes.
Comme c'est une armée commencé il y a plus de 20 ans, il y a des figurines Citadel des années 80. On trouve aussi du Mirliton, Black Tree (pour ces deux là ce sont les nouveaux propriétaires de marques disparues), Reaper, Essex,  Fire and Flames.

3 commentaires:

  1. Très joli village ! C'est inspirant. Une partie de la campagne de Warhammer le jeu de rôle v1 que nous jouons doit se passer dans le Mootland. J'ai reconnu (entre autres) les frondeurs de chez Essex Miniatures, une marque de figurines que j'aime beaucoup. Quelles sont les figurines Fire and Flames ? Je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fire and Flames, ça devait être le nom de la boutique ebay, on les trouve maintenant chez Battle Forge

      https://www.thebattleforge.co.uk/classic-halflings-276-c.asp

      Et ceci dit, il y a plusieurs nouveaux fabricants ou nouvelles références, depuis la publication de cet article (voir Warlord, The Assualt Group, Westfalia,..sans compter les campagnes kickstarter)

      Supprimer
  2. Les figurines Battle Forge sont vraiment sympathiques en effet ! J'avais acheté un ogre impérial et un pack d'halfelings aventuriers.
    Merci pour le conseil The Assault Group et Westfalia. Je vais y jeter un coup d’œil.

    RépondreSupprimer