lundi 28 avril 2025

Frostgrave - Règles maison du capitaine

Règles maison du capitaine pour le rendre plus attractif, sans cela il n'est vraiment pas compétitif par rapport à d'autres spécialistes , et surtout beaucoup trop cher ; je reprends en grande partie les idées sur le capitaine de la chaine YouTube  Bricks & Blocks Gaming (Frostgrave avec des legos !). Cela fait maintenant une vingtaine de parties qu'on les utilise, et ça se passe plutôt bien.

Une clarification tout de même,  armure de cuir = armure légère et cotte de mailles = armure lourde (termes de la 1ère édition).

 Augmentation de caractéristique :

Le paragraphe est remplacé par :

On choisit l’une des 4 options suivantes :

- On remplace ses caractéristiques C et T par les suivantes C+3 et T+2

- On remplace ses caractéristiques C et T par les suivantes C +4, T+1

- On ajoute +1 en Volonté

- On ajoute +2 en santé

Équipement :

Si il est  équipé d’un arc ou d’une arbalète, le carquois ne prend pas d’emplacement d’équipement.

Les objets magiques peuvent être récupérés par le mage, comme sur un soldat normal.

Expérience :

En changeant de niveau il peut aussi augmenter son Combat de +1 ou le Tir de +1 (ces options ne peuvent être choisies qu’une seule fois).

On ajoute à la table des XP:

+10 pts si un allié à 3 pas élimine un ennemi. (Pour favoriser son activation de groupe).

 Part du butin :

Annulé. A la place le mage paye 50 co à chaque passage de niveau du capitaine.

 

En cas de blessure grave, le capitaine peut participer à la partie suivante en commençant la partie avec la moitié de sa santé (en fait cela fait partie d’une autre règle optionnelle appelée « Battu et malmené »)

Immunisé à Contrôle des Esprit (comme pour un mage ou un apprenti)

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