vendredi 17 mai 2024

Congo - Campagne Les Sorcières Hallucinées - préparation du tour 3

 






 

Les affrontements du tour 3

Les enfants de Bastet ; Djelika Alhazred vs Paul Langevin

La perte du Kitab Al-Zatif fut un terrible contrecoup ; Onyeka doit jouer l’un de ses atouts, elle abandonne le problème du temple de Bastet à sa comparse Djelika et part immédiatement vers un objectif secret.  Djelika prend donc la relève et arrive au campement de l’archéologue Paul Langevin bien décidé à y faire le ménage. Ce dernier a bien progressé dans le dégagement du temple, et a entrepris les traductions des hiéroglyphes des parois, qui le laissent perplexe, mais vu les événements passés ils commencent à y voir plus clair. Face à l’horreur rencontrée précédemment dans les marais, qui n’est que la partie émergée d’un monde plus obscur et effrayant, il semble avoir trouvé la clef de puissants alliés dans ce temple. Il est question du Rituel d’ouverture des Portes de l’Horizon qui pourrait bien le sauver des dangers et de la démence qui le guette. Alors que l’alerte sonne au camp, le professeur Langevin achève sa traduction et tente à l’encontre de son esprit scientifique de réaliser le rituel décrit.

 


Tempête de Sable: règle spéciale combinant les effets d'Averse et de Nuit.

Les cartes des Basti à invoquer

En plus de ce qui est indiqué sur les cartes 

Basti

Résistance surnaturelle : Utilise toujours un couvert de D10, même lorsqu’ils se jettent à terre.
Insensibilité : Ce groupe ignore les effets spéciaux des pions Stress, c’est-à-dire les effets particuliers liés aux différents pictogrammes des pions Stress.
Rage de Sekhmet : Après avoir lancé les dés durant un corps à corps contre des adversaires surnaturels, lancez immédiatement 1D10 supplémentaire par touche initialement obtenue.
 Protecteur de l'humanité : Ils ne peuvent charger que les groupes de créatures surnaturelles.

Scarabés sacrés : auxiliaire, même règle que le guerrier sacré.


La cité de G'Harne Onyeka contre Marinus Willett

Après que le Kitab Al-Zatif se soit retrouvé hors de son atteinte, Onyeka décide de se rendre aux ruines de G’Harne qui ont été découvertes et décrites par Sir Howard Windrop. Des pétroglyphes devraient lui permettre de compléter ses connaissances sur le rituel qu’elle essaye de mettre en place. Cependant, se rendre sur ce site n’est pas sans danger, même pour elle. De son côté le docteur Willet a mis en sécurité un précieux paquet à Port-Gentil à destination de l’Europe, mais les espions des autorités coloniales ont détecté les mouvements d’Onyeka en direction de G’Harne, de vagues souvenirs d’une thèse farfelue de Sir Howard Windrop et ses dernières études du Kitab Al-Zatif l’inquiète au plus haut point, il décide de monter une expédition vers cette cité pour contrer à tout le moins les desseins d’Onyeka.

 


 Les PDF des scénarios  (format A3)

La cité de G'Harne

Les enfants de Bastet

Équipe des scientifiques:

Bastis invoqués :  2 pts
Shoggoth éliminé : 2 pts
Larves éliminées : 2 pts
Chthonien éliminé : 2 pts

En possession du Kitab Al-Azif, 3 points Connaissance du Mythe
Pour chaque vase canope en possession, 1 point Connaissance du Mythe

Equipe des sorcières:
Bastis éliminés : 2 pts
Shoggoth invaincu : 2 pts
Rituel manquant appris : 2pts
Larves invaincus : 2 pts
Chthonien invaincus : 2 pts


 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire