Malheureusement les parties étant prenantes et tendues, on a oublié un peu les photos; il n'y en pas assez pour un résumé correct en image.
Les affrontements du tour 2
A la poursuite du Kitab Al-Azif ; Djelika Alhazred vs Marinus Willett
une variante du scénario Embuscade:
Résumé de la partie :
Djelika avait mis en place son embuscade, mais les entrées de ses groupes ne furent pas très avantageuses. La peur aus trousses, la colonne Willett effectua un sprint prodigieux de classe olympique qui lui permit de sortir au tour 2 le Kitab Al-Azif. Après l’échec cuisant de ses guerriers baluchis en mêlée (aucune touche avec 5D10 en deux tentatives) folle de rage Djelika déchaîna ses grands Rituels. Ayant perdu les points de rituel, elle pouvait encore espérer une victoire symbolique en massacrant le reste des groupes de la colonne Willett. Si les vivants sont des incapables, on verra bien ce que donneront les morts. Elle réussit avec trois succès à faire sortir de terre un premier groupe de zombies boosté au D10 en corps-à-corps qui vont commencer à s’acharner sur la colonne Willett. Peu de temps après elle invoque un deuxième groupe de zombie. Les groupes de la colonne Willett qui n’ont pu s’échapper, rebroussent chemin sous l’assaut des morts, incrédules face à ses étranges créatures. Néanmoins dans leur retraite ils éliminent le groupe de Djelika. Cette dernière gravement blessée quitte le champ de bataille, mais sa rage est telle qu’elle invoque des zombies dans tous les villages de la route vers Port-Gentil, il s’en suit un vent de panique dans la région ; on parle même d’une étrange chose plus ou moins informe qui anéantirait des villages entiers. Un pauvre gorille dérangé pendant sa sieste à voulut faire taire tout ce monde, mais contre les morts que pouvait-il faire , sa mort rapporte un pion butin pour grappiller des points , mais malheureusement cela ne sera pas suffisant. Je perds la partie de peu mais la remontada de la colonne Djelika a donnée des sueurs froide à mon adversaire.
Le temple oublié de Bastet Onyeka contre Paul Langevin
Le déchiffrage du papyrus de Makokou ne se fait pas sans mal ; il s’avère que la langue employée est fort archaïque. Néanmoins et étrangement, Paul Langevin parvient à déterminer un lieu approximatif, notamment à partir de coordonnées astronomiques qui lui semblent bien trop précises pour l’époque envisagée. Il semblerait que ce lieu indique un temple, cependant il s’ensuit un étrange rituel d’ouverture du dit temple. Après de savants calculs, le lieu est déterminé, et l’expédition découvre avec surprise un temple égyptien si loin de l’Égypte, enfoui pour partie dans la terre. L’envie est forte d’y accéder tout de suite, mais vu les événements étranges dont il a été le témoin, Paul Langevin va suivre à la lettre les indications du papyrus, et pour commencer le rituel d’ouverture il doit trouver quatre vases canopes enfouis dans les alentours du temple. Cependant, la sorcière Onyeka connaît les risques liés à l’ouverture du temple ; des forces anciennes pourraient interférer avec ses plans.
Hélas, pas de résumé, les notes de Paul Langevin ont été perdues, mais peu importe il a gagné la partie et réussi le rituel d'ouverture.
Victoires des deux expéditions qui gagnent 5 points de connaissance du Mythe, portant leur total à 10.
Soit
cumulé avec le tour précédent 10 points connaissance du Mythe pour les
investigateurs et 3 points de Rituel pour les sorcières.
On ajoute des petits plus avec des capacités supplémentaires liées à l'historique des
colonnes,
Djelika
Les morts peuvent faire mieux :
une fois par partie, après que les guerriers baluchis aient réalisé une
attaque de corps à corps sans succès, Djelika gagne un 1D8 sur le
prochain jet de sorcellerie Alamiwat alahya’
Willett
Court Forrest : Une fois par partie, un groupe de supplétif peut changer une action de tir pour une action de mouvement rouge.
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