vendredi 1 avril 2016

Découverte de Bolt Action

Bolt Action , c'est parti; avec mes partenaire on s'était fixé pour objectif de jouer 'full paint' dès le début, objectif réussi.
Voici mes deuxième et troisième parties test, au scénario inventé sur le champ, le but étant de découvrir les règles. On a donc deux objectifs à contrôler au tour 6, des tanks en flammes (Atlantic 1/72, des antiquités!) et avec mon partenaire on jouera alternativement défenseur et attaquant (le défenseur se prépositionne caché sur la table). Je joue des paras US contre des réguliers allemands. A peu près 500 pts de chaque côté.




Les parachutistes se cachent dans les bois


Les allemands déboulent sur le champ de bataille; maman un panzer...



Je tente un débordement par la colline avec le couvert des haies mais je commencer à me faire pilonner sévère, le howitzer se fait allumer par le panzer.



Une escouade est déjà bien diminuée avec 5 marqueurs de pilonnage:


Chaque camp contrôle un objectif et on commence l'attrition:





Échanges de tir entre la colline et la route:





Pour voir ce que ça donne 3 SMG, j'envois le lieutenant  faire le coup de feu avec ses compagnons de l'escouade QG. La haie est nettoyée...


Les blindés allemands mènent la contre attaque et ces finis pour les paras.


Adieu mon lieutenant; il aura quand même fallut l'intervention d'un panzer.

 J'ai vu ce que ce donnait les blindés, je modifie ma liste en conséquence. J'ai bien essayé de faire un assaut avec mon infanterie, mais c'est trop déséquilibré.Cette fois toutes mes escouades sont équipé d'antichar, je réduis l'escouade LMG, et prends une équipe bazooka, ce qui va changer un peu la donne

Deuxième partie. Le jeu est un tantinet plus agressif, certainement du à une meilleurs assimilation des règles. Rapidement, le bazooka met la pression en envoyant une sérieuse alerte sur l'halftrack, mais la suite sera plus une menace psychologique qu'autre chose. En fait je l'ai mal utilisé.

Les allemands défendent à gauche, la 101e attaque de la droite:




Bazooka on fire

J'ai essayé une autre manœuvre, les 3 paras au milieu de l'image sont les derniers survivants de ma grosse escouade. Avec la LMG en appui derrière la haie ils viennent d'éliminer une escouade qui étaient devant le panzer. Je tente d'aller à l'assaut aux grenades sur le char, mais non ils se feront dérouiller avant.


L'escouade de commandement remets le couvert, pour ce faire la dernière escouade allemande; c’est des paras et ces hargneux.


Comme dans la partie précédente, mon ; lieutenant est tellement dangereux que c'est le panzer qui intervient!





Les derniers survivants, la team obusier....pas pour longtemps



Zut encore perdu.
Conclusion il me faut un canon 57 anti char, ou un Sherman en appui, et revoir certains points   de règles.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire