mercredi 3 août 2022

Congo- Victoria Nyanza - Tour 1 - Libérez les esclaves

Premier tour de la campagne Victoria Nyanza, joué à notre club.

Affrontement entre l'expédition de Blanc et le Sultanat de Zanzibar, avec ce scénario de mon cru "Libérez les Esclaves"

Samuel Baker et sa colonne s’approche du campement de Zanzibar, où leurs esclaves sont enfermés dans un kraal abandonné.



Les guerriers baluchis et les novices d’Ahmet partent s émettre à l’abri dans le terrain dangereux (à gauche) les éclaireurs et surtout les tireurs baluchis s’écartent du campement pour avoir une bonne zone de tir, tout en se protégeant des aventuriers.

Très agressif les supplétifs de Baker effectuent des tirs dévastateurs sur mes guerriers baluchis malgré le couvert dense qui était censé les protéger, ils ne feront plus rein de la partie, et le dernier survivant finira dans les flammes du feu de brousse à venir. Agressif, les soldats mènent la charge sur les guerriers zanzibarites, mais ceux-ci encaissent bien et mettent en difficulté les soldats, par un tir de mousquets.


 Malheureusement le kraal n’est plus défendu, et les groupes de la colonne de Baker s’acharnent à essayer de libérer les esclaves.

  
Un premier éclair déclenche un feu de brousse qui poussé par le vent traverse et dévaste la moitié du campement et élimine quelques novices.



Un lion apparaît, mais il va rester assoupi un bon moment (si vous avez l'occasion de faire un safari africain, vous constaterez que rien n'est plus chiant qu'un lion, ça roupille tout le temps)


C’est la Bérézina, tous les esclaves sont libérés, Ahmet voit tous ces bénéfices disparaître:



De plus deux nouveaux feux viennent d’apparaître, cette fois le campement est anéanti. Ahmet exécute des manœuvres audacieuses pour essayer de récupérer un ou deux esclaves.

 
Le lion se réveille enfin et attaque les aventurières, mais elles s’en tirent bien, bien qu’épuisées. 

 

  Les zanzibarites ont tout de même pu récupérer un esclave

 


Victoire de Samuel Baker, qui met en échec les vils projets d'Ahmet. Mêmes ses novices africains qu'il avait engagé et prévoyait de revendre se sont avérés si efficaces, qu'il ne fera pas de bénéfice sur le vente et les gardera dans sa colonne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire