samedi 14 novembre 2020

Congo - Campagne Mungo Mah Lobeh, scénario 5 , Rencontres en terre hostile

 5ième  scénario  de la campagne  Mungo Mah Lobeh.

Pour une fois des objectifs simples à réaliser. Une "barrière" de terrains dangereux, traverse la diagonale. Ujuwa et Mary se déploiement aux coins opposés de l'autre diagonale. Ils marquent beaucoup(!) de points victoire en sortant par le coin opposé; le hic c'est que les terrains dangereux sont infestés par les Fangs , une tribu cannibale. On ne les voit pas, mais ils effectuent des tirs d'armes empoissonnées.

Le terrain:

 

 Les forces de Mary foncent à travers la Jungle:
 

Idem du côté d'Ujuwa:
 




le kirangozi, guide son groupe dans le premier terrain dangereux, pour tomber sur les restes d'un repas cannibale. Ce terrain subira des tirs supplémentaires des cannibales. Situé en place centre, cet événement aura des conséquences néfastes pour Ujuwa par la suite.
Les supplétifs pénètrent dans le terrain voisin sans trop de problème.



Mary a laissé les aventurières en arrière garde pour empêcher Ujuwa de passer.  Ce dernier  envois le chef M'otowanfa et ses archers les dégager à coup de flèche. Il s'en suivra plusieurs séquences de tirs incroyable, malgré une trentaine de touches au total, les aventurières s'en sortiront indemne !!! 
 


De l'autre côté de la "diagonale" que Mary a rapidement traversée,Ujuwa tente de stopper ses groupes. Une série de combat va avoir lieu dans un mouchoir de poche. La sorcellerie aussi me fera défaut sur la partie ; 5 sortilèges lancés, avec  2d10 minimum , et que  3 succès. Les esprits sont contre lui.









Pendant ce temps les aventurières narguent toujours mes archers (elles ont du installer un puissant aimant , comme Tintin, pour dévier les flèches Wink  ).

Mes bundukis tentent désespéramment de bloquer le passage à Mary, mais n'est pas Gandalf qui veut.


Ujuwas, se décide enfin à sortir, en passant par le plus court (il a trop tardé à essayer de stopper Mary ), et là catastrophe, entre les Fangs et le terrain, tout son groupe est décimé.


Le chef se lance en soutien à la poursuite des aventurière qui retraitent prudemment.


Mary a la voie dégagé après un nettoyage en règle par les supplétifs.


Le sixième tours est avorté,et Ujuwa échoue juste devant la sortie, à cause d’une action retardatrice des aventurières



Bilan Mary gagne de justesse, je pouvais même envisager le match nul avec les butins récupérés par mes archers dans le terrain dangereux.

Mary gagne une connaissance et passe au niveau 3 ! Avec deux couvertes chacun, je maintien une petite avance sur les points d'accomplissement.
Petite déception, on a pas eu l'apparition de l'éléphant - l'animal dangereux du scénario.

Plus qu'un scénario avant l'ascension du Mont Cameroun, but ultime pour Mary, et le rituel d'Ujuwa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire