jeudi 13 décembre 2018

Congo - scénario 1 , La dernière reine d'Aksoum

Nouvel affrontement avec le scénario 1;  j'ai changé les zanzibaris par la tribu des forêts et on est resté dans la jungle. L'expédition d'Isobel Poppington  ramène des restes archéologiques, dont la coiffe de la dernière reine d'Aksoum retrouvée sur les bords du lac Tanganyika.

Au petit matin sur la route du retour son campement est attaqué par une tribu hostile (que je joue). Son but est de fuir avec la précieuse coiffe (cette action rapportant un nombre conséquent de point de victoire )  La tribu, doit si possible récupérer la coiffe, mais aussi piller allégrement le campement.


Des guerriers cannibales affamés dirigé par la sorcière de la tribu, se lance dans le pillage et incendie une première tente pendant que le reste de la tribu encercle le campement:




Le chef de la tribu et ses guerriers soupçonnent lady Poppington de fuir avec la coiffe en compagnie des soldats et tentent de l'intercepter :




Le reste du campement reste un peu confus :


Lady Poppington est repoussée et maintenue sous pression par les pygmées , les guerriers et les cannibales qui viennent piller une nouvelle tente, à la recherche d'un retardataire qui ferait un bon steak:




Des pygmées se joignent au pillage


Les cannibales incendie une deuxième tente,  c'est vrai que la viande est meilleure cuite :


Lady Poppington réussie une course de folie avec ses derniers soldats pour fuir avec la coiffe abandonnant le reste de son expédition. Ils se réorganisent mais les cannibales vont massacrer les aventurières, la scientifique de l'expédition s'en tire miraculeusement




La fin de partie est difficile pour la tribu qui doit poursuivre les derniers groupes fuyant et piller le campement



Au final victoire de l'expédition qui sauve la précieuse relique archéologique, malgré les assauts répétés sur les fuyards.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire