samedi 1 avril 2017

Mini campagne Vinland de Vae Vicits

Soirée Saga pour la campagne Vinland de Vae Victis (3 scénarios) avec woodchukk; mes skraelings contre ses vikings en 4 pts.


Tout avait pourtant bien commencé, l’accueil fut pacifique


La colonie s'installa


Et puis tout à foiré




Scénario 1 :  le straumfjord

Les Skraelings doivent piller les 2 bâtiments, grâce à ma capacité éclaireurs ( je ramène 12 guerriers en  2 fois ) ce qui me permet de piller un bâtiment dans le dos de l'adversaire et de peaufiner le massacre; j'ai plus de perte en nombre mais n'ayant pas de garde, je me rattrape en point avec ceux des vikings. Victoire aux  points des skraelings.







Scénario 2 : l'arbre des Sages

Les infâmes colonisateurs veulent couper l'arbre sacré; j'ai compris qu'il fallait rusher pour enlever la possibilité de marqué des points. la capacité Éclaireur me sauve une nouvelle fois, j'ai tout de même du mal à l'activé, un tour plus tard que prévu et ça se joue sur le file; il ne reste plus que le seigneur viking qui de doute façon n'aura pas assez de tour pour atteindre le seuil de point de victoire. On termine par un duel de seigneurs qui s'entretuent. Victoire des skraelings, l'arbre n'a pu être coupé.







Scénario 3 : Chasse sauvage.

Un énorme grizzly dévaste les terres des deux communauté, une chasse s'engage pour tuer la bête. Les skraelings et les vikings se taquinent dans les bois, lors de l'apparition du grizzly le chef skraeling est juste à côté, il se fait charcuté, car les vikings ont sérieusement réduit sa réserve de point de vie chez les guerriers qui l'accompagne ( avec Résistance). Là, j'ai foiré mon plan et les vikings s'acharnent sur le bestiaux et finissent par l'avoir, avec charge finale des  4 berserkers, qui sacrifient 3 figurines avec "Valhalla" pour lancer une pelleter de dés d'attaque (25 !!)









Les victimes du grizzly!!!

Donc au final  2 victoires des skraelings et  1 victoire des vikings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire