vendredi 20 mai 2016

Bolt Action - USA vs Germany 1-2

Voici de nouvelles parties, 3 en  4h1/2 pour dire la vitesse (à laquelle on se prend une branlée). On reprend parachutistes américains et armées allemandes. On a joué le scénario 1, "enveloppement", en alternant les rôles à chaque partie. Le défenseur se déploie en premier, l'attaquant rentre sur la table quand il active une unité, et doit sortir de la table par le bord opposé (ce qui marque le maximum de points) ou en se trouvant dans la zone du défenseur à la fin de la partie (6-7 tours , mais à 500 pts on a pas dépassé le tour 4 je crois); et bien sûre la destruction de l'adversaire donne des points de victoires.

1ere partie
Je suis l'attaquant avec les parachutistes, je me suis trop étalé et je me fais étriller. L'équipage du canon antichar est toujours entrain de lire le manuel, et l'équipe bazooka tente une action héroïque pour prendre le panzer par l'arrière, mais c'est admirablement contré.  je tente une sortie face au halftrack avec une escouade et le lieutenant, mais bien qu'ayant éliminé une escouade allemande l'halftrack fait le ménage (mais il fait quoi ce p...n de canon anti-char !).






La team bazooka en embuscade derrière le pont.





2ième partie
Les paras en défenses. Ma position est bonne, mais là encore mes obus ricochent ou tombe à côté (la bazooka team cherche encore le sens pour tirer, quant au canon les servants tapent le carton). Au lieu de rester à couvert je fonce dans le tas, on verra bien ce qu'il se passe.... En fait j'ai rien vu.








Le duel bazooka panzer! Qui c'est qui a la plus grosse?

3ième partie, enfin une victoire!
L'attaque change de côté; cette fois je maintien mes unités très  groupées et je vise le passage le moins évident par le pont, le panzer étant à l'autre bout ça me laisse 2 tours à gérer l'halftrack. Heureusement le bombardement préliminaire a bien fait les choses et ce dernier ratera quasiment tout ses tests d'ordres à cause des marqueurs pilonnage ( l'attaquant bénéficie d'un bombardement préliminaire, ce qui lui permet d'infliger essentiellement des marqueurs pilonnages; une unité pilonner effectue un test de moral avant de recevoir un ordre, avec -1 par marqueur). Le plus chiant est de faire progresser le canon, car je ne lui trouve pas de ligne de tir . La situation est assez statique autour du pont, quand le panzer progresse pour me prendre à revers, et là après une série de tir foireux la bazooka team se réveille et se sort les doigts du c.. pour un coup au but sur le panzer suivi d'une belle explosion digne de Michael Bay. Après s'être acharné à tirer leur canon jusque sur le pont, motivé par la réussite de leurs camarades, ls artilleurs délivrent un tir sur l'halftrack qui prend feu; son équipage réussi à éteindre l'incendie mais est dorénavant bien handicapé par une série de marqueurs pilonnages. Les escouades progressent sur le pont emmenées par le lieutenant en première ligne; un petit corps à corps élimine une escouade allemande mais les bougres résistent bien (on fait 3 rounds de CàC à cause des résultats nuls - à bolt action  c'est simple, quand on fait un CàC il y aura forcément une des unités détruites à la fin de l'activation). Le lieutenant avec son équipe termine le half track par un assaut à coup de grenade, puis sort de la table. Avec une escouade allemande affaibli, c'est terminé, trop de point de mon côté. Victoire enfin.




Le canon anti char vient juste de se faire détruire par l'assaut allemand (il était au milieu du pont) après avoir allumé l'halftrack.

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