vendredi 1 mai 2015

Evolution de la flotte

Le prochain drakkar viking est en chantier, cette fois je m'attaque à la maquette Revell (voir ici ). La découpe de la coque a été facilité par un nouvel outil, une petit scie circulaire fixe  Proxxon KS 230. Il faut que j'insère des aimants à l'intérieure pour faciliter le transport, l'expérience actuelle m'a démontré que c'était bien trop fragile.


J'ai trouvé sur Shapeways les produits de http://www.shapeways.com/designer/Valdemar6720 . Vu la taille des modèles ce n'est pas donné, par contre si je peux remouler en résine ça peut être intéressant pour agrandir mes flottes. J'ai donc fait un test avec le medieval cargo ship (qui fera l'affaire aussi pour les vikings) et le medieval landing ship (j'entrevois des possibilités intéressante) (les deux aux  1/72).
Voici le résultat brut, l'aspect du plastique est assez granuleux, je ne sais pas trop ce que cela va donner après peinture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire