vendredi 27 décembre 2013

Longships - deuxième partie; la flotte s'étend

Après ma première conversion d'une maquette Heller , j'en ai transformé une deuxième maquette de longship déjà montée; les différences se situe au niveau du tirant d'air pas très réaliste car j'ai du gardé tous les bancs de nage déjà en place et donc découpé la coque plus bas. Les bancs de nage sont tous présents contrairement à la première conversion qui en a perdu  les  deux tiers pour faire de la place pour les figurines. Cependant, bien positionnés, les socles de  20 mm tiennent entre deux bancs. Le deuxième longship réalisé est une réplique au 1/72 de l'épave de Gokstad de EMHAR. C'était plus un test pour savoir si le 1/72 passerait bien avec des figurines  28mm, ce qui est en fait le cas. Cela représente juste un navire plus petit. Au niveau historicité de la maquette, cela me paraît être une merveille. Déjà la forme de la coque colle avec ce que je sais de l'épave. Le gréement est superbe mais là encore je l'ai sacrifié au nom de la fonctionnalité pour les figurines, avec une simple voile en papier fixé sur la vergue elle-même fixée au mât par un aimant. L'aménagement du pont est plus facile que sur la maquette Heller car il est entièrement ponté et sans banc de nage, de plus on peut faire passer le tirant d'eau juste à son niveau, ça aide à la découpe de la coque bien plus difficile que sur le modèle Heller où le bordé quasi rectiligne facilite grandement les choses sur 90% de la longueur..


Le contenut de la boîte:





Voici donc les deux nouveaux longships de ma flotte:


A gauche réplique au 1/72 (Gokstad) e t à droite maquette Heller 1/60.





Et l'ensemble de la flotte :




Les voiles à télécharger:
- Gokstad
- Heller 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire