mardi 9 juillet 2013

Guerriers multi-captures du Telpochcalli

Les guerriers aztèques suivaient un système très hiérarchisé dans leur progression en fonction du nombre de prisonnier qu'ils capturaient. Ils recevaient des récompenses sous forme de titre et de costume tlahuiztli pour certains.

Voici mon interprétation des "grades" des guerriers Telpochcalli, d’après les informations que j'ai recueilli (codex aztèques et bouquins).





Guerrier - 2 captures: (figurine A): il porte la tenue cuextecatl en référence au Huaxtec (peut-être adopté après leur victoire sur ces derniers).
Guerrier - 3 captures: (figurine B & C), certaines représentations les montrent avec une tunique de coton matelassé et d'autres avec le tlahuiztli (j'ai donc mis les deux dans mon armée), ils portent la bannière papalotl (papillon).
Guerrier - 4 captures: (figurine D): ce guerrier porte la tenue de jaguar (tout comme ceux de l'ordre des guerriers jaguars)
Guerrier - 5 et 6 captures: (figurine E): ce guerrier porte le tlahuiztli et la bannière xopolli.
Guerrier - 7 et plus captures: (figurine F): applé Cuachiqueh  (ou Cauhchic, quachic....: il porte en général un tlahuiztli jaune, une couipe de cheveux façon "iroquois" et une bannière pamitl (représenté ici) ou patzacli.

Figruines Wargmes Outpost.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire