Scénario n°8 , entre tribu des forêts et royaumes guerriers. Il s'agit d'un échange d’otages qui tourne mal pour on ne sait quelle raison. Bref , il y a un terrain sacré qui offre une protection sous certaines conditions au centre, avec un groupe de chaque camp accompagné d'un otage du camp adverse. Les autres groupes sont répartis en dehors de la zone sacrée.Chaque camp doit récupérer son otage et sortir si possible avec l'otage adverse. Tout cela paraît bien simple - étrange pour Congo- mais non en fait, la règle Confusion s'applique à chaque tour, ce qui veut dire qu'on tire au hasard ses cartes actions, et donc on nee paut pas toujours faire ce que l'on veut. De plus les otages peuvent essayer de s'échapper.
Tout ceci donne un scénario marrant, et pas si mal en fait pour un joueur
débutant qui ne va pas se prendre la tête à choisir ses cartes actions
(partie la plus difficile du jeu), et un vétéran pour qui cela va être
plus difficile que d'habitude. Je l'ai donc joué dans cette configuration pour une initiation ( avec 70 pts)
Les otages, des parentes des chefs respectifs:
Les otages, des parentes des chefs respectifs:
Déploiement, un groupe de chaque camp avec son otage dans la zone de terre sacré au centre. Le reste des groupes à plus de M du centre.
Jouant les royaumes guerriers
guerriers avec seulement 3 groupes ça va être chaud. Pour bien
surveiller l'otage, les fanatiques la garde; mon adversaire fait garder
l'otage par les cannibales (peut-être pas très judicieux pour revoir
l'otage vivant).
Au
premier tour je réussi à bouger mes deux groupes de guerriers en
terrain dangereux, pour bénéficier du couvert, mais ça ne se passe pas
comme prévu, les tests font que mes deux groupes se perdent, l'un des
groupes se retrouvent même bien loin de l'action. La tribu des forêt bouge
lentement, elle a des actions de tirs mais personnes à porter.
Les groupes otages bougent, les chasseurs de la tribu accompagné du sorcier tentent de se rapprocher des fanatiques, mais mes guerriers perdus en forêt reprennent leurs esprits en tirant leurs sagaies sur ces derniers.
Pendant ce temps l'autre groupe de guerrier tente de revenir vers le lieu de l'action:
Les fanatiques réussissent à chiper l'otage aux cannibales:
Mais coup de théâtre, l'otage de la tribu des forêt s'échappe des fanatiques et fuit vers les cannibales!
Pour ajouter à la confusion, un gorille énervé apparaît, et mon adversaire le place sournoisement pour essayer d'intercepter les fanatiques et leur otage.
Les fanatiques tuent le gorille, mais
récupère la dépouille ,et se retrouvent avec un butin "Encombrant" qui
réduit leur mouvement; pas vraiment ce que j'avais envie.
Pendant ce temps les cannibales emmènent l'otage récupéré et essayent de fuir face aux guerriers qui ont retrouvé leur chemin.
Les guerriers adverses tentent de rattraper mes fanatiques, mais j'essaye d'interposer mes propres guerriers...
Cependant l'adversaire leur passe sous le nez
.
Furieux , ils s'énervent un peu et russisent l'interception, protégeant ainsi la fuite des fanatiques avec l'otage.
La poursuite de l'autre otage, se passe bien, grâce à une action éclair
(merci la carte totem girafe) les guerriers viennent chiper l'otage au
corps à corps et repartent rapidement.
Ils va s'en suivre un course poursuite, ou chaque action mouvement va valoir de l'or.
Les fanatiques à leur allure d'escargot encombrés par leur butin , à 1 cm de la sortie! Suspens, seront-ils rattrapés?
Finalement les dernières cartes actions sont favorable, et je sorts tous les otages. Victoire des royaumes guerriers.
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