L'étrange épidémie
Onyeka (Fa'bulle : Tribus des Forêt) vs Marinus Willett (Snotling : Expédition de Blanc)
(récit par Snotling)
Onyeka (Fa'bulle : Tribus des Forêt) vs Marinus Willett (Snotling : Expédition de Blanc)
(récit par Snotling)
Onyeka a rassemblé un tambour de guerre et une petite troupe d'archers, de guerriers et d'éclaireurs, auxquels se sont ajouter des archers et des guerriers pygmées escortant leur roi.
L'expédition du Docteur réunit un porte-drapeau et son fidèle Kirangozi, et compte des soldats, des supplétifs, des novices, des archères et des éclaireurs, accompagnés de porteurs.
1er tour
Dès leur arrivée à proximité du village, le groupe du docteur est attiré dans un fourré par des gémissements, c'est alors qu'il se fait attaquer par un lion (terrain dangereux).
Une
fois la bête repoussée (au prix de la vie de 2 novices innocents), il
découvre un malade et lui prodigue quelques soins qui permettent à ce
dernier de tenir suffisamment sur ses jambes pour repartir avec le
groupe. Un puissant ricanement de hyènes se fait alors entendre à une
certaine distance (animal sauvage). Les archers pygmées viennent de
déranger une petite horde de hyènes qui avait élu domicile dans les
buissons juste devant eux.
2ème tour
En pleine confusion, les Blancs parviennent à se positionner aux abords du village et le Kirangozi guide les soldats vers un bosquet un peu plus éloigné où ils portent secours à un malade. La tribu des forêts peine à se disperser sous la menace des hyènes qui ont attrapé un archer pygmé isolé, mais les tirs combinés des guerriers et des archers permettent de terrasser les bêtes sauvages.
3ème tour
La paralysie menace mais n’aura pas de répercussion. Du côté des autochtones, les éclaireurs éclairent loin et récupère un malade, ainsi que les 2 groupes d'archers pygmées. Onyeka et ses guerriers filent droit vers la hutte la plus proche, et les pygmées se portent à la rencontre des soldats ennemis qui contournaient le village. Sentant la menace approché, les supplétifs viennent en renfort du groupe mené par le Kirangozi, tandis que le Doc s'approche du hameau. Sans scrupule aucun, Onyeka puise dans la vie des malades tombés entre ses mains pour renforcer son pouvoir magique.
4ème tour
Sous l’effet de la consternation, le tour prend fin dès la première phase d’activation avec l’extermination des guerriers pygmées pris sous le feu des soldats ! Les autres groupes des 2 camps se sont massés aux abords du village et les partisans d’Onyeka ont même pillés une première hutte.
5ème tour
De chaque côté, la furie gagne les combattants, les esprits s’échauffent. Les archers d’Onyeka, arrivés tardivement, parviennent à repousser contre toute attente les supplétifs ! Les guerriers en profitent du tumulte pour s’approcher d’une seconde hutte. Le Dr Willet arrive trop tard pour empêcher le pillage. En plus ses éclaireurs sont harcelés par les sagaies ennemies. L’expédition constate qu’Onyeka semble déterminée à poursuivre le pillage et décide donc de rallier la dernière hutte du village pour la protéger contre la menace.
6ème tour
La victoire des deux camps va se jouer sur le destin de la dernière hutte du village. Les soldats refoulent les archers qui se pensaient invincibles après leur victoire sur les supplétifs. En infériorité numérique, ce sont les guerriers d’Onyeka qui occupent le centre du village et s’apprêtent à passer en force. C’était sans compter sur l’arrivée des novices du doc qui établissent un cordon sanitaire autour de l’habitation, empêchant définitivement leurs adversaires d’y pénétrer.
Victoire de l'expédition des Blancs ! La bande d'Onyeka se replient en emportant quelques butins mais la consolation est bien maigre face aux succès de la colonne du Dr Willett, qui a récupéré 3 malades, dont 1 a même pu être traité, et infligé de sérieuses pertes à la tribu des forêts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire