mardi 27 juin 2023

Congo - Campagne Les Sorcières Hallucinées - Tour 1- CR La Chose du marais

 






La chose du marais
Djelika Alhazred  (Nico) contre Paul Langevin (iGogol).



Voici donc l’infâme marais et ses étranges monolithes.
 

 
 
 La colonne de Djelika Alhazred
 


La colonne Langevin 
 


Rapidement Djelika en personne rejoint le monolithe le plus proche, impatiente d’arriver à ses fins. Ce n’est pas le cas de l’expédition Langevin, malgré le kirangozi, la Confusion du premier tour fait que la plupart des groupes restent empêtrés dans le marécage.



Les premières tentatives de faire exploser un monolithe (triple 2 et 2/2/3 au D8) ; Djelika commence à avoir des doutes sur les produits de son cousin Ahmet.
 

 
 

Pendant ce temps Paul Langevin fait une étude détaillée  et fructueuse d’un autre monolithe. Et pris de passion il enchaîne rapidement avec un deuxième.



Delika fini par faire exploser son monolithe mais les groupes de l’expédition commencent à se mettre en position pour de beaux tirs croisés. Ça ne sent pas bon.

 

Est-ce un signe des Grands Anciens, le shoggoth tant convoité fait son apparition au sein de sa prison magique. Aussitôt, après des années de préparation Djelika peut lancer son sortilège et réussi à contrôler le shoogoth qui se précipite sur le groupe de soldats tout proche.



 Pendant que toute l’expédition fait feu de tout bois sur le shoggoth bien à l’abri du triangle magique, les groupes zanzibarites s’approchent prudemment.
 

  
Grosse erreur de Djelika, toute fière d’avoir réussi son deuxième contrôle du shoggoth, elle le dirige pour menacer les archers .Perdue par l’hubris, elle aurait mieux fait de le mettre bien à l’abri hors de portée de ses adversaires.


 
Malgré un troisième contrôle réussi le shoggoth disparaît à la vue des humains. La course pour détruire les derniers monolithes est lancée. Les soldats sont repoussés à droite et le deuxième monolithe est détruit par le groupe de l'émir. Quand à gauche les guerriers Baluchis pulvérisent les aventuriers, le derniers survivant escortant Paul Langevin le plus loin possible de ce lieu néfaste.

 





Finalement lors de l’avant dernier segment du tour 6,  les guerriers baluchis font exploser le dernier monolithe libérant ainsi le shoggoth de  sa prison bien qu’il ne soit plus visible.
 
Certes Djelika a perdu avec la disparition du shoggoth, mais l’essentiel est fait  le shoggoth est libéré et elle trouvera bien le moyen de le rappeler à elle. De plus elle sent qu’elle a établi un lien assez fort après ses trois contrôles réussis de suite.
 
Quant à Paul Langevin, ces premières études l’inquiètent ; elles semblent remettre en question pas mal de vérité historiques et scientifiques. De sombres événements sont à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire