Deuxième tour de la campagne Victoria Nyanza, Expédition de Blanc vs Tribus des Forêts.
Tension sur la Nziari
Pour rappel , les participants:
Les participants (pseudo club/colonnes/ chef de la colonne)
Nico : Sultanat de Zanzibar ; Ahmet Cheik Agad (trafiquant)
Snotling : Expédition de Blanc ; leader Samuel Baker (explorateur)
iGogol: Royaumes Guerriers; Ol-Moranigol (roi)
Fa'bulle :Tribus des Forêts ; Onyeka (sorcière tribal)
(raconté par Fa'bulle )
Le
tambour résonne dans la jungle, des blancs veulent s’emparer des totems
sacrés ! Onyeka mobilise la tribu pour aller récupérer les totems et
les cacher dans la jungle.
Malgré la confusion qui règne, mes guerriers se mettent en marche en direction de la Nziari, au milieu de laquelle se trouvent les 3 totems gardés par l’esprit du crocodile.
Malgré la confusion qui règne, mes guerriers se mettent en marche en direction de la Nziari, au milieu de laquelle se trouvent les 3 totems gardés par l’esprit du crocodile.
Les Blancs sont également en marche vers la rivière…
Les archers pygmées voient les soldats qui les attendent de l’autre côté de la rive… ils ne sont pas assez nombreux, ils hésitent…
Plus loin, les archers, accompagnés du tambour, se précipitent dans la rivière… trop vite… l’esprit du crocodile se réveille et le groupe est attaqué par 2 crocodiles qui décimeront leurs rangs.
Les voyant affaiblis, les supplétifs s’attaquent aux derniers archers. Ils laisseront le tambour sauf… pour l’instant… et récupèrent le totem.
Pendant ce temps, les soldats se sont emparés d’un second totem aux yeux et la barbe des pygmées
Un deuxième groupe d’archers pygmées a récupéré le troisième totem mais l’esprit du crocodile est courroucé…
Il s’en prend à nouveau aux guerriers venus leur prêter main forte… deux crocodiles les attaquent sans leur causer de perte… ils ne sont pas sauvés pour autant car de l’autre côté de la rive, les novices ennemis sont en embuscade !
Le chef de la tribu est en colère, mais que fait Onyeka ?!?!
Elle est avec les éclaireurs, en train d’aider les guerriers pygmées persécutés par les supplétifs. Ces derniers ont traversé la rivière avec le totem et se dirigent dans la direction de la sortie, mais aussi des guerriers pygmées, qui adoptent une tactique de guérilla efficace après avoir repoussé brillamment une charge de l’envahisseur.
Ainsi encerclés et harcelés, les Blancs vont s’enfuir en abandonnant leur totem que les guerriers vont pouvoir récupérer et ainsi sauver l’honneur des archers décimés quelques instants plus tôt.
Pendant ce temps, les soldats, toujours en possession du troisième totem, tombent sur le groupe des éclaireurs en se dirigeant vers l’autre issue, ils redoutent cette sorcière à la terrible réputation… mais une fois de plus, les sorts d’Onyeka échouent !
Les éclaireurs, épuisés de leur combat avec les supplétifs, ne pourront empêcher les soldats de s’enfuir avec leur prise…
Quant aux archers pygmées, avec le soutien du chef et des guerriers, ils réussissent à échapper à la vigilance des troupes ennemies
Et parviennent à mettre hors de portée un premier totem !
De l’autre côté, après une longue marche dans la jungle pour éviter les groupes de Blancs qui les ont pris en chasse, les guerriers pygmées sont épuisés et se font rattraper. Les exploratrices les attaquent pensant récupérer aisément le totem mais c’est sans compter la pugnacité des pygmées qui arrivent, au dernier moment, à leur échapper et réussissent, avec l’aide des archers venus en renfort, à sauver un deuxième totem.
L’honneur de la tribu est sauf, mais elle a perdu de vaillants combattants et un précieux fétiche…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire