Cela fait déjà 3 mois qu'on a terminé Victoria Nyanza en club et je n'ai pas fait une mise à jour ici. J'ai donné la priorité au forum du club pour gérer la campagne (ici ). Je vais donc rapatrier une bonne partie de ce qu'on a publié sur le blog. Malheureusement il y a peu de rapports de batailles, mais au moins on a les photos des parties; en effet on jouait chaque tour ensemble sur 2 tables mitoyennes, il y a régnait un joyeux bordel et il était difficile par la suite de faire un compte rendu satisfaisant. En tous cas cela a généré une bonne ambiance, et des spectateurs! On espère bien agrandir la communauté Congo cette année.
Pour tenter d’égaliser les différences de niveaux en début de campagne entre joueurs débutants et expérimentés on a mis en place un système de bonus de de cartes totems en début de partie en fonction des adversaires. Avec une carte supplémentaire contre moi puisque
j’ai l’avantage de concevoir une partie des scénarios.
Tableau récapitulatif (avec nos pseudos de club, moi c'est Nico )
Nico | Snotling | Fa’bulle | iGogol | |
Nico | x | x | x | x |
Snotling | x | x | x | x |
Fa’bulle | 2 cartes | 1 carte | x | x |
iGogol | 2 cartes | 1 carte | x | x |
Les factions de chacun:
Nico : Sultanat de Zanzibar ; Ahmet Cheik Agad (trafiquant)
Snotling : Expédition de Blanc ; leader Samuel Baker (explorateur)
iGogol: Royaumes Guerriers; Ol-Moranigol (roi)
Fa'bulle :Tribus des Forêts ; Onyeka (sorcière tribal)
Le grand rituel d'Onyeka (raconté par iGogol)
Tour 1 - Séquence 1
Le
soir commençait à tomber tout doucement. C'était le bon moment pour la
tribu des Umbugwe de faire un raid sur un village des Gusii dans la
jungle, afin de voler du bétail dispersé par les fauves à la tombée de
la nuit.
Le
Roi Guerrier Ol-Moranigol, assoiffé de pouvoir, manœuvra les Novices,
dirigée par un de ses fils, Prince, pour une entrée par l'Ouest, dans le
terrain dangereux, afin de voler le bétail égaré sous le nez du peuple
Gusii. Hélas, le groupe se disperse sur les rochers effrités et perdent
un temps fou pour se dépêtrer de ce lieu. Pendant ce temps, le bétail a
eu le temps de s'enfuir, malgré toute la bonne volonté des novices pour
l'attraper.
A
l'Est, les Askaris, accompagnés d'un Guerrier des Secrets et du
Sorcier, ont réussi à s'infiltrer dans la jungle, malgré les lianes pour
attraper le bétail. Au passage, ils en profitent pour trouver un
scarabée à corne, que le Sorcier s'est empressé de mettre dans son sac,
pour l'utiliser plus tard dans un de ses sortilèges.
Le peuple
Gusii ne s'est pas laissé impressionner par l'offensive des guerriers
Umbugwe. C'est le branle-bas de combat. Toutes les troupes se déplacent.
Connaissant le terrain, les Archers Pygmées se séparent en deux groupes
pour récupérer le bétail le plus vite possible en se positionnant pour
la prochaine séquence, de même qu'une autre troupe de Guerriers Gusii
qui part de son côté au Nord-Est. Les rythmes du Tambour permettent à la
Sorcière Onyeka de lancer un sortilège faisant tomber des noix de coco
sur les Novices Umbugwe empêtrés dans la jungle sur les rochers
effrités, mais sans succès.
Tour 1 - Séquence 2
Les Guerriers Gusii et leur Roi attrapent facilement le bétail au Nord Est.
Ce
qui n'est pas le cas pour les Archers Pygmées qui courent toujours
après la vache. D'ailleurs, ils ne seront pas au bout de leur peine
quand ils connaîtront la suite de l'histoire.
Pendant
ce temps, les Askaris des Royaumes Guerriers, fiers d'avoir attrapé la
première vache, profitent de leur planque dans la jungle pour tirer avec
leurs mousquets sur une autre troupe de Guerriers Gusii tandis que les
Fanatiques arrivent en chargeant à travers la fumée libérée par les
tirs. Les Guerriers Gusii, accompagné de leur musicien, finissent
terrorisé et prennent la retraite très rapidement.
Au Sud Ouest,
le Roi Guerrier Ol-Moranigol fait son apparition avec ses Braves pour
capturer sans difficulté le bétail, bravant les dangers de la factorie
abandonnée dans la jungle.
Enfin, le Sorcier Umbugwe tenta de
faire un rituel de la Main Sanglante sur les Guerriers Gusii affaiblis
par les tirs et les Fanatiques, sans succès.
Tour 1 - Séquence 3
Les
Tribus de la Forêt Gusii se repositionnent pour faire face à
l'offensive des Royaumes Guerriers. Les Guerriers Pygmées en profitent
pour lancer leurs javelots sur les Fanatiques qui subissent une perte.
Tour 2 - Séquence 1
Le
Roi Pygmée et ses Guerriers arrivent enfermer leur vache dans le corail,
tandis que la Sorcière Onyeka tente le Grand Rituel sans succès. Les
Morts ne se sont pas décidés à sortir de la Terre ce soir.
Pendant
que les Archers Pygmées continuent à courir après le bétail pour
l'attraper sans succès. Les Novices Umbugwe sortent de la jungle et
chargent Sorcière Onyeka. En effet, les histoires de Morts-vivants
semblent avoir effrayés les Royaumes Guerriers, préférant mettre un
terme à cette sordide situation. Un Novice se sacrifie pour le Prince
afin d'obtenir un déluge sanglant de coups meurtriers. La Sorcière
Onyeka finit par succomber malheureusement sous les coups, délivrant les
Royaumes Guerriers de cette obscure et mystérieuse crainte.
Cependant, le Roi Pygmée ne se laisse pas faire et harangue ses troupes pour ne pas céder à la Terreur.
Tour 2 - Séquence 2
Le
Roi Guerrier Ol-Moranigol profite du désarroi de la Tribu Gusii pour
attraper la deuxième vache en fuite au nez des malheureux Archers Pygmées.
Les
Novices et leur Prince attaque les Guerriers Gusii, espérant profiter
de la situation pour les renverser. Mais ces derniers, bien qu'au bord
de la rupture, résistent bien et les deux troupes finissent par
s'êpuiser, devant arrêter leurs actions.
La deuxième troupe des Archers Pygmés tentent en vain d'attraper la vache.
De
même que pour le premier groupe des Archers Pygmées... Le bétail est
récalcitrant ce soir. La nuit commence tout doucement à tomber et les
tumultes semblent effrayer le bétail qui fuit tant qu'il peut.
Tour 2 - Séquence 3
Les
Fanatiques, rigolant de la maladresse des Guerriers, se faufilent
derrière la jungle pour attraper le bétail à leur place. Ils finissent
par y arriver. Le Roi Guerrier Ol-Moranigol possèdent actuellement 4
vaches pendant qu'une seule bête est en sécurité dans le corail.
Tour 3 - Séquence 1
Les Fanatiques et les Guerriers se battent pour la vache, jusqu'à l'épuisement total, sur une victoire des Fanatiques.
Les Askaris en profitent pour tirer une fois de plus.
Et la vache court toujours...
Tour 3 - Séquence 2
Les troupes Gusii tentent sans succès de prendre en étau les Novices et leur Prince Umbugwe.
Cachés
dans la jungle, le premier groupe des Archers Pygmées, vexés, se vengent
en lâchant une salve de flèches empoisonnées sur les Braves et le Roi,
faisant quelques dégâts.
Tour 3 - Séquence 3
Le
Roi Guerrier Ol-Moranigol, rassasié par ses prises de guerres, rappelle
ses troupes pour rentrer au bercail pendant la Tribu des Forêts Gusii
panse malheureusement ses plaies dans les décombres du violent combat.
Victoire
pour les Royaumes Guerriers ! Quête accomplie au maximum pour le Roi
Guerrier Ol-Moranigol ! Les Tambours de Guerre vont résonner longtemps
cette nuit pour fêter cette victoire écrasante !
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