Kahal et sa bande poursuivent leur route dans la vallée et installe leur campement près de la rivière, la viande fraichement tué de la chasse précédente va attirer plusieurs prédateurs. Le scénario est très simple: la défense du beefsteak contre tout ce qui a des dents et des griffes.
Il y a 3 PEF (Possible Eennemy Force) sur la carte, le campement étant au centre.
Au premier tour, les PEF étant tous visible du groupe de cro magnon, ils sont résolus et cela donne un smilodon (ou tigre à dent de sabre)-PEF 1, un ours des cavernes -PEF 3- et un dinofelis -PEF 2- ;on a donc trois carnivores très affamés. Kahal et sa famille vont avoir fort à faire.
L'ours. |
Le dinofelis. |
Le smilodon. |
La rivière faisant barrage, le groupe concentre sa défense contre le smilodon, peut-être l'adversaire le plus redoutable.
Un combat épique va s'engager entre lui et mes trois chasseurs. Le jeune Aky et le shaman s'apprête à stopper l'avance du dinofelis et de l'ours.
Le dinofelis est repoussé dans un premier temps si bien que l'ours opportuniste lui tombe dessous et l'amoche d'un coup de patte. Le shaman et le jeune se garde bien d'intervenir dans le combat entre le gros chaton et le nounours, car les trois chasseurs se font malmené par le smilodon.
Finalement l'ours repousse le fauve et Kano en profite pour l'achever sournoisement, mais il n'échapera pas à l'ours qui tour à tour met Out of Fight Kano et Aky. suite à une blessure occasionné au smilodon, le chasseur xx se précipite pour éviter àr ses compagnons d'être dévoré par l'ours; dans un acte héroïque il tue d'un coup de lance l'ours.
Suite à une blessure occasionné au smilodon ce dernier enragé se rue sur Kala et la met Out of Fight, tandis que le chasseur Ulgur se précipite pour éviter à ses compagnons à terre d'être dévoré par l'ours; dans un acte héroïque il tue d'un coup de lance l'ours.
La situation est critique. Le fauve mettra aussi hors de combat Ulgur et seul Kahal finira par l'achever pour sauver sa famille bien en difficulté.
Kahal aura été tout de même blessé deux fois par le smilodon, mais grâce à son Star Power, la blessure a été réduite chaque fois à la gravité "assommé" (1 tour sans rien faire pour récupérer, c'est là qu'il ne faut pas se rater avec l'autre chasseur).
En testant la récupération tous les blessés perdent 1 point de réputation sauf le shaman.
Seul Kahal ayant terminé indemne le scénario, il gagne 9 points de FF (Fame & Fortune), avec ses points précédents ils en dépense 15 pour améliorer de 1 son jet de dé d'amélioration de Réputation; le jet est réussi et il passe donc à REP 6, ce qui va être bien utile pour aider sa bande handicapé à survivre lors des prochains scénarios.
En plus de perte de REP, les personnages blessés perdent aussi des points FF.
Kala: 18 (début partie) - 4 (blessé)= 14FF
Ulgur: 0 (début partie) - 4 (blessé) + 9 (one -shot kill de l'ours)= 5FF
Kano: 0 (début partie) - 6 (blessé) + 3 (multiple kill du dinofelis)= 0FF (pas de valeur négative)
Aky: 3(début partie) - 6 (blessé)= 0 FF
Kahal: 9 (début partie) + 9 (multiple kill du smilodon)-15 (ajoute 1 au jet de dé amélioration du REP)= 3FF.
De plus les prédateurs tués rapporte au total 30 points de nourriture.
Les scénarios à venir: le prochain sera consacré à la cueillettes ! (ou recueillir des ressources alimentaires); ce scénario clôturera le premier mois de campagne. A partir du prochain la tribu verra l'arrivée du reste du groupe principale, la bande actuelle n'étant que l'avant-garde. Je vais introduire un peut de magie pour le shaman en m'inspirant de Warrior Heroes (même moteur de jeu que Lost lands); tout d'abord le shaman pourra faire des potions de guérison, puis il y aura un scénario de quête certainement permettant d'activé sa magie shamanique.
Excellent CR, a quand l'épisode 3 ^^
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'espère faire 2 parties d'ici la fin du mois.
RépondreSupprimer