jeudi 8 février 2024

Congo - Mini-campagne Allan Quatermain et les Mines du Roi Salomon - Quatermain dans le train

Je lance la  mini-campagne  Allan Quatermain et les Mines du Roi Salomon avec Boipatou qui a rejoint les fous de Congo de notre  club il y  a peu. Campagne pour Congo écrite par Mehapito et paru dans le Warmazine #3 , inspiré du film de 1985.

 Premier scénario  "Quatermain dans le train" que l'on a pu jouer deux fois.

"Bockner a enlevé le professeur Huston et le conduit vers le lieu légendaire des mines du roi Salomon à bord d'un train. Il l'a abandonné dans le wagon de tête aux mains de
Dogati qui tente de le faire parler.
Quatermain, bien informé, a réussi à pénétrer dans le train et tente de délivrer le professeur en attendant l'arrivée de ses alliés."

A la place des royaumes guerriers, Boipatopu joue sa colonne Tribu des forêts, je joue Zanzibar.

Le professeur Huston est prisonnier de la colonne de Zanzibar et se trouve dans les wagons. Le train avance pars des activations de la colonne Zanzibar. Allan est avec un groupe de la tribu à l'arrière du dernière wagon. Le reste des groupes sont dans la savane, la tribu ayant la possibilité d'arrêter le train en entassant trois marqueurs bois sur la voie ferrée. Il y a donc cinq marqueurs dans les terrains difficiles.La partie dure cinq tours ou s'arrête lorsque la locomotive sort de la table. La colonne qui détient le professeur Huston en fin de partie est déclarée victorieuse.

Allan et le professeur Huston (toute ressemblance avec d'autres héros est purement fortuite !)
 

Dans la première partie jouée, Boipatou teste l'option d'arrêter le train avec les buches, il est mis en échec ,  et le train est bien partie pour sortir, mais dans le dernier tour , il réussi avec les talents de baratineurs d'Allan , à me chiper le professeur Huston.

 



  

Les zanzibaris attendent de pied ferme quiconque s'approchera de la voie: 

 

 


 




 

 

 On a dérangé une colonie de suricates qui détalent au milieu de nos groupes créant une certaines paniquent (c'était l'animal sauvage du scénario)

 


Pour la deuxième partie, changement de stratégie, Allan tente la libération du professeur Huston; ses talents de baratineurs l'amène rapidement au professeur et le libère. Les zanzibaris ne réalisant que trop tard qu'ils se sont fait duper. Ils arrêteront le train et tenteront une course poursuite dans la savane sans succès, nouvelle victoire d'Allan, et petite déception pas de suricates cette fois.

 



Le professeur Huston est libéré! C'est quoi ce bordel, mais réagissez bon dieu!







La fuite dans la savane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire