mercredi 24 janvier 2024

Frostgrave- Campagne Le réveil du seigneur liche- scénario 6 La Maison Longreach

Suite de la campagne avec le scénario  6 La Maison Longreach

Il y a quelques heures à peine, un homme terrifié est entré par hasard dans l'une des nombreuses tavernes des petits bourgs entourant la ville gelée. Il a raconta avoir fuit  un sorcier mort-vivant,  un Seigneur Liche complotant pour s'emparer de Frostgrave. Même si la plupart des clients de la taverne n'étaient pas intéressés par cela, ils furent intrigués d'apprendre que ce Seigneur Liche envoyait certains de ses agents pour récupérer un trésor précieux dans la salle aux trésors de la Maison de Longreach, un manoir légendaire qui se trouvait autrefois quelque part dans la ville.  On dit que certaines portes de la maison étaient des portails magiques qui permettaient aux gens de la maison d'accéder à des pièces se trouvant à des centaines de kilomètres. La Salle du Trésor était l'une de ces salles et, comme son nom l'indique, on dit qu'elle contient d'immenses richesses. Dès que l'homme terrifié révéla l'emplacement de la Maison, la taverne se vida. La chance de retrouver la Maison Longreach était une trop belle opportunité pour la rater.

Et devinais quoi? parmi les poivrots de la taverne, on trouvait Nicodemus l'Illuminé , Aldret l'enchanteur, et Zamana la chevaucheuse du temps.













 Une fois de plus le scénario est passé un peu à la trappe, seul Aldret l'enchanteur a tenté le braquage de la salle aux Trésors. Personnellement a deux c'était jouable, mais à trois ça devient très dangereux. Je visais juste les trésors, mais au final j'ai été englué continuellement dans des combats avec les monstres qui arrivaient tous dans mon secteur. Je m'en sors plutôt bien; grâce à mon sort fétiche "boucle temporelle ", Zamana et son apprenti ont lancés avec succès 17 sorts dans la partie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire