jeudi 2 mai 2019

Congo - scénario 4 , Tensions sur la Nziari

Dans cette nouvelle aventure à Congo, 2 colonnes se battent pour le contrôle de leur frontière passant par la rivière Nziari. La rivière traverse la table dans la longueur en son milieu, il y a  3 objets (j'ai remplacé les drapeaux du scénario par des pépites d'or!)  à récupérer dans la rivière et à sortir par le bord opposé par  3 sorties correspondant à chaque objets. Problème la rivière est infestée de crocodile.




Une expédition de blanc cherche à repousser la frontière face à une tribu des forêt.

Le déploiement des blanc

 supplétifs avec porteurs, éclaireurs, aventurières

askaris

Archers, soldats et exploratrice avec porteur, supplétifs avec porteur

La colonne tribale (que je joue)

Guerriers et chef, chasseurs

Archers et guerriers pygmées

Archers pygmées, éclaireurs, cannibales et sorciers (erreur de la liste, ce n'est pas possible d'y attacher un personnage)

Je commence avec la tribu, par des courses pour récupérer 2 objets dès le tour 1, cependant les crocodiles prennent leur du au passage de la rivière (et ils s’acharneront pendant toute la partie, les esprits de la forêt étaient contre moi):




Le sorcier accompagné de cannibales se précipite vers la sortie avec son objet, mais les supplétifs veillent et le tiendront lui et son groupe coincé dans la jungle toute la partie


Le chef et ses guerriers prennent le second objet  mais les crocos viennent prendre leur taxe de passage

Le chef tente un passage en force mais les supplétifs tiennent bon :


à l'autre bout de la table même chose avec les cannibales, la journaliste tient son scoop, elle assiste à quelques rituels ratés du sorcier :


ce dernier préfère s’installer à l'abri des arbres :



Les pygmées tentent d’intercepter les arches  qui viennent prendre le dernier objet, mais ces maudits crocodiles interviennent encore et ils doivent évacuer la rivière (après avoir effectué un sacrifice écologique):


Le chef tente de contourner les supplétifs mes les aventurières veillent et bloquent la sortie:


Le sorcier décide de tente un gros rituel pour débloquer la situation , mais la magie est trop forte , il meurt foudroyé:


Les pygmées progressent à travers la rivière, mais les crocos sont toujours attentifs:


Le chef se sent bien seul face au tir nourri des aventurières, tous ses braves sont morts:


Les guerriers pygmées interceptent les archers qui tentaient de passer discrètement avec leur objet:


Le chef tribal est anéanti par les aventurières et les éclaireurs récupère l'objet:


Le dernier cannibale résiste toujours bien planqué:


Ça commence à devenir difficile pour la tribu.
Les éclaireurs tentent de passer la rivière, et pour une fois les crocodiles jouent dans mon camp:



La partie se termine, aucun camp n'a pu sortir les objets, mais au décompte des points je perds 19 à 5, La journaliste à réussi un superbe reportage, donnant  4 points de victoire à son camp (de la magie -qui rate- des combats féroces, des tirs héroïques et des crocodiles féroces qui ont du jeûner  6 mois avant cette journée funeste, ça fait un bon papier)

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