Une partie expérimentale avec Lost Lands.
3 joueurs contrôlent 3 petits clans; le but : récupérer le plus de ressources (viandes, cueillettes, peaux, défenses/dents, silex) et les plus variées possible (bonus pour chaque lot de 5 ressources différente). Chaque clan , Ours, Mammouth et Tigre, a en plus une ressource prestige à obtenir.
Les ressources doivent être ramenées aux campements respectifs.
La partie commence par la foudre, qui génère une source de feu.
Les Cro-Magnon commencent à explorer leur environnement, les marqueurs feu qui les accompagnent correspondent aux torches (qui permettent de créer des feux pour faire fuir ou rabattre des animaux).
Un oiseau terreur (genre Phorusrhacos) affronte le clan du Mammouth
Après un long combat meurtrier pour le clan du mammouth et grâce à "Rahan" du clan de l'ours, l'oiseau est vaincu et on peu se partager la viande
Un autre partie du clan de l'ours espère chasser un groupe de castor
Pendant que le clan du tigre voir sa proie de prestige approcher, un smilodon
L'un des grand enseignement de cette chasse c’est que les castors en groupe c'est dangereux
Combat contre le smilodon
Une meute de loup en approche
Des chasseurs arrivent à la rescousse face aux castors mais trop tard
Le clan du mammouth allume un feu pour faire fuir les loups
Un deuxième feu est allumé pour parer le retour des loups,
Le tigre commence à être sérieusement blessé.
Un mégathérium (paresseux géant) rejoint la ménagerie
Le clan de l'ours se donne bien du mal pour récupérer 2 castors (la viande et la peaux)
Les loups fuient face au feu pour rencontrer un troupeau de gazelle
Un nouveau feu pour faire fuir le mégathérium
Découverte d'un site de silex
Le troupeau de mammouth arrive (un peu tard)
Voilà après 10 tours (limite du scénario), le clan des ours a ramené le plus de ressource à son camps.
Bon il va s'en dire qu'il y a des améliorations à apporter; mais c'est sympa de jouer dans en environnement différent, à mi chemin du jeu de rôle.
3 joueurs contrôlent 3 petits clans; le but : récupérer le plus de ressources (viandes, cueillettes, peaux, défenses/dents, silex) et les plus variées possible (bonus pour chaque lot de 5 ressources différente). Chaque clan , Ours, Mammouth et Tigre, a en plus une ressource prestige à obtenir.
Les ressources doivent être ramenées aux campements respectifs.
La partie commence par la foudre, qui génère une source de feu.
Les Cro-Magnon commencent à explorer leur environnement, les marqueurs feu qui les accompagnent correspondent aux torches (qui permettent de créer des feux pour faire fuir ou rabattre des animaux).
Un oiseau terreur (genre Phorusrhacos) affronte le clan du Mammouth
Après un long combat meurtrier pour le clan du mammouth et grâce à "Rahan" du clan de l'ours, l'oiseau est vaincu et on peu se partager la viande
Un autre partie du clan de l'ours espère chasser un groupe de castor
Pendant que le clan du tigre voir sa proie de prestige approcher, un smilodon
L'un des grand enseignement de cette chasse c’est que les castors en groupe c'est dangereux
Combat contre le smilodon
Une meute de loup en approche
Des chasseurs arrivent à la rescousse face aux castors mais trop tard
Le clan du mammouth allume un feu pour faire fuir les loups
Un deuxième feu est allumé pour parer le retour des loups,
Le tigre commence à être sérieusement blessé.
Un mégathérium (paresseux géant) rejoint la ménagerie
Le clan de l'ours se donne bien du mal pour récupérer 2 castors (la viande et la peaux)
Les loups fuient face au feu pour rencontrer un troupeau de gazelle
Un nouveau feu pour faire fuir le mégathérium
Découverte d'un site de silex
Le troupeau de mammouth arrive (un peu tard)
Voilà après 10 tours (limite du scénario), le clan des ours a ramené le plus de ressource à son camps.
Bon il va s'en dire qu'il y a des améliorations à apporter; mais c'est sympa de jouer dans en environnement différent, à mi chemin du jeu de rôle.
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