Retour sur une bataille navale en 28mm où s’affronte des elfes et des nains en utilisant les règles suivantes (un peu modifiées par mes soins):
Je ne sais pas si c'est encore trouvable, c'était pondu par une boîte californienne Flagship Games.
La flotte elfe est constitué de deux galères ("Le Dragon du levant" et "Le serpent de mer" noms choisis en fonction des voiles), d'un sloop qui sert de scout à la flotte le tout équipés de balistes et de catapultes. Il y a aussi une couverture aérienne avec d'un dragon.
Les trois vaisseaux ont aussi acheté des charges de poudre bien que ne possédant pas d'arme à poudre ; elles sont convertie en "charge de profondeur", une innovation technique permettant de lutter contre des navires nains submersible d'après certaines rumeurs. Il y a aussi quelques mines.
Côté nain, c'est la jouissance de la guilde des ingénieurs. L'Ironclad " Dammakvarr" (équipé d'un canon en tourelle, ainsi que d'un éperon) le sous-marin de classe Orca "Galaz"et deux autres plus petits de classe Wolf le Muèrene et le Baracuda. La couverture aérienne est assurée un gyrocoptère. les sous-marins sont chargés à bloc de torpilles de toutes tailles. L'ironclad embarque un maître des runes .
Les nuages sont là pour faire jolie et fournir des couverts aux aériens. Ils se déplacent avec le vent.
Je joue les nains; les deux flottes se rapprochent; remarquez tout en haut de l'image le Murène et immersion périscopique.
Le gyro monte à l'altitude maximum pour se protéger dans son approche.
Les premiers tirs ont lieus mais finissent tous à l'eau (voir les marqueurs "plouf"). Ça a de l'importance car chaque impact dans l'eau générè un jet de d6, au premier tour c'est sur du 6 qu'un événement a lieu. Direction du vent indiqué tout en bas.
L'archimage elfe tente une boule de feu pour enflammer le Dammakvarr , mais c'est trop court.
Le Barracuda passe en immersion périscopique à son tour. Le Murène (en haut d el'image) tir sa première torpille mais sa vitesse initiale est extrêmement lente. Son périscope est touché par une baliste elfe mais résiste.
Les nombreux impacts sur l'eau réveille un Kraken qui se dirigera dorénavant vers le navire le plus proche pour se passer les nerfs.
La torpille du Murène poursuit sa route et les échanges d'artillerie se font plus denses. Les deux galères ont abaissé leurs voiles et se propulse à la rame dorénavant.
Tous les sous-marin sont en immersion prêt à faire feu de leurs torpilles, le dragon survol l'ironclad nain Dammakvarr mais le maître des runes maintien un champs de force protecteur. Les elfes sont coincés entre le kraken et les sous-mains.
Dracarys! Le dragon elfe tente de carboniser l'ironclad Dammakvarr, mais les dégâts sont absorbés par le champ de force, cependant cela cré un incendie sur le pont.
Les elfes rament ferme pour s'éloigner du kraken, accompagnés de dauphins qui jouent dans les vagues d'étrave.
Il s'est passé plein de chose; les échanges de tirs font que les galères commencent à faiblir, idem pour l'ironclad qui subit des dégâts régulier du aux incendies (en effet suite a un critique il s'est étendu à l’intérieure du bâtiment). Le petit sous-marin Murène a reçu une charge de profondeurs, a deux doigts de couler c'était sans compter sur la capacité légendaire des nains à effectuer des réparations, néanmoins il réussit à faire surface car les réserves d'air commençait à manquer. Le maître des runes décide de jouer son atout et fait appelle par magie un à monstre marin (en l’occurrence un Ichtyosaure) pour éperonner le navire elfe le plus proche c'est cependant un échec total et le monstre replonge dans les profondeurs alors qu'il aurait pu s'acharner sur les autres navires ennemis. Le gyro lâche une bombe sur la galère. Le maître des runes a servi d'encas au dragon...
On remarque que les elfes ont lâché des mines flottantes pour se protéger du kraken.
Un tir de catapulte achève l'ironclad, celui-ci commence à s'enfoncer, pourtant l'équipage avait réussi à éteindre l'incendie sur le pont. Cependant sur le coup critique de la catapulte, le projectile rebondit vers sa direction d'origine pour finir pile poil sur l'archimage exposé sur le pont! Avec le Kraken à la poursuite, les deux galères éperonne le gros sous-marin et l'ironclad Dammakvarr.
L'orca en immersion périscopique qui se fait éperonné, fait tout de même feu à bout portant avec 2 grosses torpilles, l'effet est dévastateur la galère commence à couler mais les critiques accélère brutalement le processus à la joie des requins qui tentent d’intercepter les elfes survivants qui essayent de rejoindre à la nage le sloop.
Plus d'image pour la suite.... Le petit Murène finit écrasé dans les tentacules du Kraken, l'ironclad coule à son tour, la dernière galère flotte avec difficulté (gouvernail cassé, plus d'éperon, plus de mât). On arrête la partie là par un commun accord avec une légère victoire naine.
Je ne sais pas si c'est encore trouvable, c'était pondu par une boîte californienne Flagship Games.
Donc quelques part dans le vieux monde une flotte de guerre naine, règle une vieille rancune contre les elfes. ( la précédente bataille ici )
La flotte elfe est constitué de deux galères ("Le Dragon du levant" et "Le serpent de mer" noms choisis en fonction des voiles), d'un sloop qui sert de scout à la flotte le tout équipés de balistes et de catapultes. Il y a aussi une couverture aérienne avec d'un dragon.
Les trois vaisseaux ont aussi acheté des charges de poudre bien que ne possédant pas d'arme à poudre ; elles sont convertie en "charge de profondeur", une innovation technique permettant de lutter contre des navires nains submersible d'après certaines rumeurs. Il y a aussi quelques mines.
Côté nain, c'est la jouissance de la guilde des ingénieurs. L'Ironclad " Dammakvarr" (équipé d'un canon en tourelle, ainsi que d'un éperon) le sous-marin de classe Orca "Galaz"et deux autres plus petits de classe Wolf le Muèrene et le Baracuda. La couverture aérienne est assurée un gyrocoptère. les sous-marins sont chargés à bloc de torpilles de toutes tailles. L'ironclad embarque un maître des runes .
Les nuages sont là pour faire jolie et fournir des couverts aux aériens. Ils se déplacent avec le vent.
Je joue les nains; les deux flottes se rapprochent; remarquez tout en haut de l'image le Murène et immersion périscopique.
Le gyro monte à l'altitude maximum pour se protéger dans son approche.
Les premiers tirs ont lieus mais finissent tous à l'eau (voir les marqueurs "plouf"). Ça a de l'importance car chaque impact dans l'eau générè un jet de d6, au premier tour c'est sur du 6 qu'un événement a lieu. Direction du vent indiqué tout en bas.
L'archimage elfe tente une boule de feu pour enflammer le Dammakvarr , mais c'est trop court.
Le Barracuda passe en immersion périscopique à son tour. Le Murène (en haut d el'image) tir sa première torpille mais sa vitesse initiale est extrêmement lente. Son périscope est touché par une baliste elfe mais résiste.
Les nombreux impacts sur l'eau réveille un Kraken qui se dirigera dorénavant vers le navire le plus proche pour se passer les nerfs.
La torpille du Murène poursuit sa route et les échanges d'artillerie se font plus denses. Les deux galères ont abaissé leurs voiles et se propulse à la rame dorénavant.
Tous les sous-marin sont en immersion prêt à faire feu de leurs torpilles, le dragon survol l'ironclad nain Dammakvarr mais le maître des runes maintien un champs de force protecteur. Les elfes sont coincés entre le kraken et les sous-mains.
Dracarys! Le dragon elfe tente de carboniser l'ironclad Dammakvarr, mais les dégâts sont absorbés par le champ de force, cependant cela cré un incendie sur le pont.
Les elfes rament ferme pour s'éloigner du kraken, accompagnés de dauphins qui jouent dans les vagues d'étrave.
Il s'est passé plein de chose; les échanges de tirs font que les galères commencent à faiblir, idem pour l'ironclad qui subit des dégâts régulier du aux incendies (en effet suite a un critique il s'est étendu à l’intérieure du bâtiment). Le petit sous-marin Murène a reçu une charge de profondeurs, a deux doigts de couler c'était sans compter sur la capacité légendaire des nains à effectuer des réparations, néanmoins il réussit à faire surface car les réserves d'air commençait à manquer. Le maître des runes décide de jouer son atout et fait appelle par magie un à monstre marin (en l’occurrence un Ichtyosaure) pour éperonner le navire elfe le plus proche c'est cependant un échec total et le monstre replonge dans les profondeurs alors qu'il aurait pu s'acharner sur les autres navires ennemis. Le gyro lâche une bombe sur la galère. Le maître des runes a servi d'encas au dragon...
On remarque que les elfes ont lâché des mines flottantes pour se protéger du kraken.
Un tir de catapulte achève l'ironclad, celui-ci commence à s'enfoncer, pourtant l'équipage avait réussi à éteindre l'incendie sur le pont. Cependant sur le coup critique de la catapulte, le projectile rebondit vers sa direction d'origine pour finir pile poil sur l'archimage exposé sur le pont! Avec le Kraken à la poursuite, les deux galères éperonne le gros sous-marin et l'ironclad Dammakvarr.
L'orca en immersion périscopique qui se fait éperonné, fait tout de même feu à bout portant avec 2 grosses torpilles, l'effet est dévastateur la galère commence à couler mais les critiques accélère brutalement le processus à la joie des requins qui tentent d’intercepter les elfes survivants qui essayent de rejoindre à la nage le sloop.
Plus d'image pour la suite.... Le petit Murène finit écrasé dans les tentacules du Kraken, l'ironclad coule à son tour, la dernière galère flotte avec difficulté (gouvernail cassé, plus d'éperon, plus de mât). On arrête la partie là par un commun accord avec une légère victoire naine.
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