Ajout de bonus pour les tables Japon médiéval avec quelques paysans (Perry Miniatures) et une touche de fantastique avec des yokaïs.
dimanche 26 mai 2024
vendredi 24 mai 2024
Frostgrave - Préparation de la campagne les Pactes Oubliés
Je commence la préparation de la prochaine campagne Frostgrave , Les Pactes Oubliés.
Il faut des barbares.
Mon interprétation du démon Tiszirain (Reaper Miniatures)
Et quelques chilopendras pour l'accompagner ; je n'aime pas trop la figurine de Northstar, j'ai pris ces créatures de check point miniatures (gene reaper) pour les représenter.
ACW - 1st United States Sharpshooters
De nouvelles trouvailles dans mon stock! J'ai retrouvé ma boîte de figurines de l'Union qui me restaient à peindre. Honneur aux sharpshooter wde Berdan (Perry Miniatures)
mercredi 22 mai 2024
Cthulhu: Death May Die - Les figurines
Petit détour par le jeu de plateau, avec Cthulhu Death May Die dont je viens de presque finir l'ensemble de la peinture des figurines du jeu. Certaines sont utilisées aussi dans ma campagne Congo Les Sorcières Hallucinées.
Les investigateurs
Les Profonds
Les goules
Les cultistes
Byakhees et Horreurs Chasseresses
Vampires de feu
Cthonien et shoggoth
Yog-Sothoth et Wilbur Whateley
Hastur et ses disciples
lundi 20 mai 2024
Congo - Campagne Les Sorcières Hallucinées - Tour 3- CR Les enfants de Bastet
L'affrontement du tour 3
Les enfants de Bastet ; Djelika Alhazred vs Paul Langevin
La perte du Kitab Al-Zatif fut un terrible contrecoup ; Onyeka doit jouer l’un de ses atouts, elle abandonne le problème du temple de Bastet à sa comparse Djelika et part immédiatement vers un objectif secret. Djelika prend donc la relève et arrive au campement de l’archéologue Paul Langevin bien décidé à y faire le ménage. Ce dernier a bien progressé dans le dégagement du temple, et a entrepris les traductions des hiéroglyphes des parois, qui le laissent perplexe, mais vu les événements passés ils commencent à y voir plus clair. Face à l’horreur rencontrée précédemment dans les marais, qui n’est que la partie émergée d’un monde plus obscur et effrayant, il semble avoir trouvé la clef de puissants alliés dans ce temple. Il est question du Rituel d’ouverture des Portes de l’Horizon qui pourrait bien le sauver des dangers et de la démence qui le guette. Alors que l’alerte sonne au camp, le professeur Langevin achève sa traduction et tente à l’encontre de son esprit scientifique de réaliser le rituel décrit.
Isolé dans le temple par la tempête de sable ,Paul Langevin termine sa
traduction. Il n'entends pas l'alerte qui vient de son camp.
La
colonne de Djelika, déboule sur les lieux tel des Fremens, cachée par la
tempête. L'inquiétude, la superstition, les bruits du sable emporté par
le vent, commence à produire leurs effets sur la colonne Langevin, et
le stress commence à s'accumuler. L'émir de Djelika sait trouver les
bonnes sourates pour motiver ses troupes, ce qui permet de ramener à
zéro régulièrement le nombre de marqueur stress. Certes il a une
conception particulière de l'Islam, ou les anges ont des noms peu
courant, comme Shoggoth.
Alors que les groupes de Paul Langevin partent vers le temple l'avertir du danger, Djelika profite des 4 marqueurs stress terreur présent pour lancer son grand rituel Alamiwat alahya' avec succès, un groupe de zombie sort du sol prêt à foncer sur la colonne Langevin. L'émir ; "n'(ayez crainte, voyez, Allah nous envois des djinns"
La colonne de Djelika, bien groupé et à l'abri attend la fin de la tempête
Les zombies se rapprochent...
Allah est grand! Après avoir payer pendant des mois ces incapables de guerriers Baluchis, ils chargent le groupe de Paul Langevin ( qui absorbé par sa traduction ne voit rein venir ), et réussissent toutes leurs attaques ! Eux qui n'avait que rarement atteint les 50% d'efficacités. Paul Langevin quitte précipitamment le temple. Djelika pense que cette soudaine efficacité est du à la concurrence potentielle des zombies. Cependant eux-même furent surpris, et après un tel effort, ils durent reprendre leur souffle sans chercher à se mettre à couvert et se firent décimer par la suite.
C'est for Alamo sur le temple de Bastet. Djelika a invoqué un deuxième groupe de zombie et assiège le temple. Paul Langevin se maintient à l'abri, le plus loin possible des groupes du sultanat, mais assez proche des zombies,mais ces derniers ne peuvent pénétrer la protection spirituelle autour du temple.
Contre attaque des novices de la colonne Langevin sur les guerriers baluchis, qui retrouvent leurs bonnes habitudes et fuient !
On est dans le dernier tour, Paul Langevin revient dans le temple pour terminer sa traduction avec succès.
Il enchaîne sur le rituel, et d'étranges créatures apparaissent, des Basti -d'après le texte du rituel- qui chargent et repousse le groupe de zombie le plus proche. Le shoggoth apparaît aussi . Des scarabées sacré sortent des ruines et se joignent aux groupes de Paul Langevin.
Djelika et son groupe de novice tente une dernière charge, mais son grande conviction, on sait déjà que la partie est perdue d'un petit point (tout cela à cause de ces incompétents de Baluchis).
dimanche 19 mai 2024
Congo - Plein de nouveautés à ma collection
Ajout de plusieurs nouveautés à ma collection, avec de nouveaux guerriers masaï
Puis un groupe guerriers Zande
Et des tireurs Zande